POURQUOI NOUS CHOISIR

POURQUOI NOUS CHOISIR

Formation artistique innovante et professionnelle
LABA Douala offre une haute formation en arts appliqués dans les domaines du Design, du Graphic Design Multimédia et de la Fashion Design.
L’Académie innove le champ de l’enseignement artistique au niveau supérieur en Afrique Centrale par ces filières qui étaient jusque-là inexistantes dans les programmes de formation artistique.
LABA Douala prépare les étudiants à une insertion socioprofessionnelle adéquate et agréable dans les différents secteurs de l’art, de la communication et de l’industrie multimédia grace au monitorage de la carrière des étudiants, le contact direct de l’Académie avec le monde et les professionnels de l’art, les stages dans les meilleures entreprises nationales et internationales présentent au Cameroun.
L’instrumentation technoloque et informatique de haut niveau, le matériel didactique de pointe, la présentation des projets créatifs internationaux permettent aux étudiants de vivre une expérience didactique unique et hautement formative capable de développer en eux les compétences adéquates pour le marché du travail.

Ecole nationale et internationale
LABA Douala est une antenne au Cameroun et en Afrique Centrale de la prestigieuse LABA | Libera Accademia di Belle Arti - Brescia (Italie), qui a ouvert un siège à Ningbo en Chine et une en phase d’ouverture au Kossovo, Est Europe.
L’expérience du COE dans la formation artistique et dans la promotion du patrimoine culturel au Cameroun – l’Association a fondé dans les années ’90 l’IFA | Institut de Formation Artistique de Mbalmayo et à partir de l’an 2000, le projet Les quatres Musées (Baham, Mankon, Babungo, Bandjoun) – garantit à la projectation des cours, les liens avec la culture et l’art del Cameroun.
Le cursus académique des étudiants prévoit trois années d’étude au Cameroun pour l’obtention d’une Licence Professionnelle et deux années dans l’un des pôles de la LABA en Italie pour la préparation d’un Master.
LABA Douala en tant que académie internationale propose des voyages d’étude, des programmes d’échanges d’expériences artistiques avec les étudiants des différents pôles de la LABA et autres institutions et universités européennes et africaines.